Le Château de Chazey-sur-Ain a été pendant de longues années le cœur de la seigneurie de Chazey.
Entièrement reconstruit au XVe siècle, il subit d’énormes dégâts lors de la Révolution Française. Un mécène lyonnais du nom de Marius Cote le restaure entièrement vers 1840 et le fait passer de château fort à une bâtisse tout droit sortie de la Renaissance.
Quand les beaux jours arrivent, il n’est pas rare d’entendre de douces mélodies s’envoler de l’enceinte du château. Celui-ci accueille des concerts depuis trois ans dans le cadre du festival du Printemps de Pérouges. Cette année, du 7 au 9 juin, l'enceinte acceuillera Liane Foly, Claudio Capeo et Moutain Men. Pour les amateurs de classique (il en faut pour tous les goûts !), des concerts de cuivres seront également de la partie le 9 avril.
Mais attention, le château de Chazey-sur-Ain ne fait pas que dans la dentelle ! Pour Halloween, l’ambiance sera plus proche d’un épisode de The Walking Dead que d’un opéra de Mozart. Le château sera transformé pour la première fois en maison hantée. Au programme : décors de film d'horreur, zombies et monstres en tout genre. La musique classique n’a qu’à bien se tenir !
Le + : un château hanté grandeur nature pour Halloween.
Crédits photo : Gilles ReboissonInfos pratiques
> Château de Chazey-sur-Ain / 143 rue du château à Chazey-sur-Ain / À 45 minutes de Lyon / Visites uniquement lors des évènements : Le Printemps de Pérouges, les concerts et la soirée d’Halloween / Le parc du château est quant à lui ouvert toute l’année.
Laisser un commentaire