REALITE VIRTUELLE / Comment ça, le Père Noël ne vous a pas apporté le casque de réalité virtuelle dont vous rêviez ? Pas de souci. Rendez-vous du côté de chez Exalto pour corriger cet impair avec Eydolon.
OK, on va être clair tout de suite : même si on est encore loin de la scène de réalité virtuelle coquine entre Sylvester Stallone et Sandra Bullock dans Demolition Man, grâce à Eydolon, vous allez pouvoir faire vos vrais premiers pas dans la VR.
Un mois après son ouverture, Exalto propose de vous équiper de masques de réalité virtuelle et de plonger dans ce monde. Pour les débutants, de petites balades virtuelles où l'on reste confortablement assis sur un fauteil.
Mais le gros morceau est concentré dans trois expériences où l'on est clairement acteurs. Lors de notre passage, nous avons testé HexArena, un jeu de tir futuriste, Hexamster Running 2000, un jeu dans lequel on incarne hamster en quête de donuts dans une immense maison et un simulateur de grand huit décoiffant.
Résultat : c'est si immersif qu'on oublie le monde extérieur. Attention tout de même, le retour à la réalité peut parfois prendre la forme d'une nausée passagère mais de notre côté : RAS cette fois.
Seul hic dans tout ça : votre Playstation prend un sacré coup de vieux.
Crédits photo : ABInfos pratiques
Eydolon / Chez Exalto (Villeurbanne) / Dès 13 ans / 3 à 15 € / www.exalto-park.com
Laisser un commentaire