JEUNE PUBLIC / Vous aimez les films d'animation et vous n'avez pas pu voir toutes les dernières productions ? Pas de problème, pendant un mois, le fin du fin de l’animation européenne est à découvrir ou à redécouvrir dans 28 salles du Grand Lyon.
Parmi les productions reprises notons : Tout en haut du monde de Rémi Chayé, Louise en hiver de Jean-François Laguionie, La Jeune fille sans main de Sébastien Laudenbach et le peut-être futur oscarisé Ma vie de courgette de Claude Barras et réalisé au Pole Pixel de Villeurbanne.
Le 18 février, le festival recevra Pierre-Luc Grenjon, le réalisateur de L'Enfant sans bouche, La Grosse bête ou L'Hiver de Léon. Ce dernier animera une master-class au cinéma Les Alizés à Bron (entrée libre) où il évoquera notamment le travail en court sur son nouveau film.
Durant tout le festival, les salles participantes mettent en place de multiples animations autour des films. Un choix varié et pour tous les âges, parmi des ateliers création pour les plus jeunes, des séances suivies d'un goûter, les rencontres avec des réalisateurs, décorateurs ou encore des lectures de contes.
Infos pratiques
Dans 28 salles du Grand Lyon / www.oncartoondanslegrandlyon.fr
Laisser un commentaire