PETITION/ HDV. Plus que trois lettres. Plus qu’une simple place. En effet, pour les adeptes de la planche à roulettes, la place Louis Pradel, à deux pas de l’Hôtel de Ville de Lyon fait figure de spot incontournable mondialement connu. Oui, mondialement.
Nombreux sont les skateurs internationaux qui, en 30 ans, sont venus améliorer leur technique et prendre quelques gamelles du côté de Lyon.
Or, cette mini-Mecque des skateurs pourrait bientôt disparaitre. Il y a quelques semaines, les élus de la Métropole ont présenté un vaste plan de réfection de la Presqu’île lyonnaise dans lequel figure la fameuse place.
Un projet qui présente clairement la mise en place de « dispositifs anti-skates ». Pour faire évoluer ce chantier qui devrait être lancé au second semestre 2017, les skateurs se mobilisent dans une pétition.
Parmi les quelque 11 300 signataires, des inconnus, des amateurs et des pros comme JB Guillet ou l’ancien champion et patron de la marque Cliché Jérémy Daclin.
Un trick efficace puisque le tapage suscité par l’action des skaters semble rendre la Métropole plus ouverte au dialogue dorénavant.
Crédits photo : Damien Roué
Infos pratiques
www.change.org/p/save-hotel-de-ville-plaza
Laisser un commentaire