Festival/ Le marché de Noël de Grenoble change de gestion et d’esprit ! Pour la première fois cette année, il est organisé par la Ville. Pour marquer le coup, la municipalité a donc décidé d’en faire un grand festival ouvert à tous. Les chalets restent sur les places Victor Hugo et Grenette, dans la rue Félix Poulat et au square Docteur Martin, mais avec, en plus, toute une série d’animations pour petits et grands.
Il y aura toujours ces odeurs de marrons chauds et de gratins de ravioles… Les chalets souvenirs pour trouver le petit cadeau à glisser sous le sapin restent aussi, mais le marché de Noël de Grenoble prend une autre dimension cette année. Tous les jours, spectacles, concerts et animations seront proposés au public. L’occasion de faire vivre cette période magique des fêtes de fin d’année.
Il y en aura pour tous les styles : du punk, du gospel, du rock, de la musique populaire… Sur la scène ouverte de la place Victor Hugo. Des spectacles d’associations locales sur celle du square Docteur Martin. Le marché de Noël fera aussi bouger les visiteurs en nocturne. Au menu : des concerts de la scène locale le jeudi soir, du gospel le vendredi et des soirées dansantes tout public le samedi.
Les petits seront vernis !
L’accent a aussi été mis cette année sur le jeune public. Les enfants vont pouvoir échapper à la corvée des achats de Noël en profitant de nombreux spectacles comme « Cirk Puces ! ». Mylane et ses artistes puces vont vous en mettre plein les yeux avec des numéros de triple saut et de traversée de fil à plomb.
Il y aura, bien sûr, le Père Noël toujours disponible dans son chalet de la place Victor Hugo pour une petite photo, mais cette année, il ne sera pas seul. Les lutins farceurs, le montreur de Yéti, le Père Noël géant… Une multitude de personnages vont surprendre les visiteurs qui croyaient être tranquilles ! Les familles pourront aussi admirer les automates du musée des Automates de Lans en Vercors.
Infos pratiques
Marché de Noël 2016, du 23 novembre au 24 décembre
Tous les jours de 10h à 20h
Place Victor Hugo, rue Félix Poulat, Place Grenette, Square Docteur Martin
Laisser un commentaire