ÉCOLOGIE / Favoriser la prise de conscience écologique : voilà la raison d’être du Festival international du film nature et environnement organisé depuis 1976 par la FRAPNA.
L’association de protection de l’environnement, amputée de la moitié de son personnel après de sévères coupes budgétaires, a néanmoins relevé le défi d’organiser cette trentième édition.
Elle se déroulera durant 2 semaines en différents lieux de l’agglomération. Une dizaine de films ont été sélectionnés. Et il ne s’agit pas tant de dénoncer, même si des films le font, que de montrer des alternatives qui fonctionnent, d’autres voies de développement, ou simplement s’immerger dans la nature au travers de films contemplatifs qui célèbrent la richesse de notre environnement.
«Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde» disait, avec sagesse, Gandhi. On vous suggère de commencer par ce festival.
Infos pratiques
Projections à l’auditorium du musée de Grenoble, à l’Odyssée d’Eybens, aux cinéma le Club et à la Nef / Programme sur www.frapna-38.org
Laisser un commentaire