HEALTHY / "Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture", disait Hippocrate. 26 siècle plus tard, l'adage est toujours d'actualité et ce ne sont pas Léna et Marion, les patronnes de l'Estanco du marché qui diront le contraire.
Après avoir arpenté les marchés et les événements (comme le Lyon Street Food Festival) et avoir suscité l'enthousiasme, le duo vient d'ouvrir son premier établissement en dur. Les deux amies entendent bien convertir les Lyonnais aux bienfaits de leurs jus et de la cuisine végane de Léna.
Les deux globe trotteuses débarquent les bras chargés de fruits et légumes frais, bio et pour la plupart locaux afin d'en faire découvrir les vertus dans des jus pressés à froid. Une méthode impéccable pour conserver toutes les vitamines.
Dans une ambiance cosy et chaleureuse à base de mobilier chiné (merci, on sort enfin de l'ambiance catalogue Ikea), elles proposent des jus pressés minute mais aussi des smoothies, des soupes et une petite restauration.
On y découvre une toute petite carte avec un plat du jour type chili sin carne ou des bagels. Seule entorse au véganisme des lieux : le bagel à la truite fumée. On leur pardonne.
Au-delà des super conseils qu'elles prodiguent, Léna et Marion proposent aussi des cures détox à base de jus sur plusieurs jours (programme développé avec une naturopathe lyonnaise) et un petit comptoir à super aliments.
C'est du tout bon, allez-y !
Crédits photo : JCInfos pratiques
L'Estanco du marché / 6 rue Pierre Cornaille (Lyon 6e) /Jus à partir de 5 € - Menu à 15 € / Du mardi au vendredi de 8h à 15, le samedi de 10h à 17h
Laisser un commentaire