INSOLITE / Si certains traitent leurs bouteilles de vin avec une précaution quasi religieuse, d'autres préfèrent voir en ce liquide une invitation à l'expérimentation.
L'année dernière, les Japonais du Yunessun Spa Resort de Hakone avaient par exemple fait parler d'eux en se baignant dans des cuves de Beaujolais pour fêter l'arrivée du vin primeur.
Toujours au pays du soleil levant, les confiseurs ont eu l'idée originale d'élaborer des Kit Kat goût vin. À base de cépage Merlot, les barres chocolatées auraient un goût plus que prononcé.
De l'autre côté de l'océan Pacifique, aux États-Unis, Jessica Chan a eu l'idée de créer un stylo capable d'utiliser comme encre n'importe quel liquide, dont du vin. C'est d'ailleurs sur ce dernier qu'elle a basé la publicité des Winkpens, qui permettent d'écrire avec du Beaujolais.
À Brooklyn, la firme Elevie est allé encore plus loin : elle affirme avoir créé un patch qui, une fois collé sur votre verre, aurait le pouvoir de transformer une piquette en un cru acceptable !
On demande à boire !
Crédits photo : François Leconte
Laisser un commentaire