Découverte / Pendant une semaine, des dizaines d'animations et ateliers vont faire découvrir aux Lyonnais les vastes mondes de la chimie, de la physique, de la biologie et de tant d'autres sciences qu'on n'imagine pas si accessible. Dans cette immense programmation, la rédaction a choisi cinq événements incontournables.
Balade archéo : circulez, y'a rien à voir !
Les archéologues de la ville de Lyon vous proposent de visiter leurs sites de fouilles préventives dans les quartiers de Gorge de Loup et de Vaise. De l'âge de bronze jusqu'à aujourd'hui, la plaine de Vaise recèle bien des secrets que vous pourrez découvrir au long de cette balade.
De la chimie dans nos cuisines ?
Pour découvrir toutes les formules chimiques qui se cachent derrière l'eau des pâtes, la moutarde ou encore les conservateurs, ne manquez pas cet atelier instructif. Au quotidien, nous sommes tous des chimistes à notre niveau.
Soirée d'observations à l'observatoire de Lyon
Petits et grands qui souhaitent apprendre à reconnaître les constellations qui tapissent notre ciel sont invités à aller utiliser les télescopes de l'observatoire de Lyon pour une nuit magique. On va enfin savoir pourquoi on appelle une casserole la grande ourse.
Les maths en fête
C'est un petit peu difficile à croire, mais on peut s'amuser grâce aux mathématiques. Cette journée à l'Institut Camille Jordan est là pour vous le prouver avec, entre autres, la confection d'origamis ou l'initiation au calcul mental à haute vitesse. 2+2 ? C'est bon, vous êtes prêts.
Les énergies automobiles
À l'heure où les voitures et leurs carburants sont au centre de tous les débats, le musée de Rochetaillée-sur-Saône vous propose de découvrir les voitures d'hier et de demain.
Crédits photo : Jean Pierre ChambardInfos pratiques
Dans toute la métropole du Grand Lyon / Entrées gratuites / Programme complet disponible sur www.fetedelascience-aura.com
Laisser un commentaire