INTERVIEW / Sakina Bounif est la community manager de la communauté lyonnaise IgersLyon sur Instagram. Elle nous parle de son Lyon.
Qui es-tu ? Que fais-tu ?
Je suis infographiste-webmaster pour Rhône Tourisme à titre professionnel et à mes heures perdues je suis animatrice-community manager chez IgersLyon la communauté officielle lyonnaise sur Instagram (depuis presque 1 an). Aux côtés de quatre autres animateurs IgersLyon, j’organise des instameets (sorties-photos) afin de faire découvrir des lieux insolites à nos abonnés Instagram ainsi que des concours photos sur Lyon.
Lyonnaise pur sucre ou importée ?
Importée ! Mais depuis longtemps. Après mes études, je suis arrivée sur Lyon pour travailler et je n'en suis jamais repartie ! Je me considère totalement Lyonnaise. Lyon est devenue ma ville d’adoption.
Ton monument lyonnais préféré ?
L’Opéra de Lyon. Je recommande la visite des coulisses qui nous mène des salles de répétitions en sous-sol jusqu’au superbe studio de danse sous la verrière avec une vue incroyable sur les toits de Lyon.
Quel lieu / activité lyonnais pas encore testé rêverais-tu de découvrir ?
La visite du chantier de l’Hôtel-Dieu avant sa reconversion définitive, mais mon rêve le plus secret serait de visiter les souterrains de Lyon dont l'accès est malheureusement interdit.
Un resto en amoureux ?
Le restaurant « Les Téléphones » au Fourvière Hôtel. C'est magique de manger au coeur du cloître de l’ancien couvent de la Visitation. En prime, le jardin est magnifiquement mis en lumière le soir.
Soirée improvisée. C’est quoi ton plan de secours-qui-marche-à-tous-les-coups ?
Un apéro/dîner improvisé à l’Ange Di Vin (Lyon 2e), avec un bon verre de Tariquet et de bonnes tapas maison.
Ta boutique secrète dont tu vas quand même nous dire un mot ?
L’Effet Canopée, sur les pentes de la Croix-Rousse, 18 rue des capucins. C'est une boutique à l’ambiance vintage/industrielle, remplie de petits trésors de créateurs, mais également un lieu de vie très cosy pour boire un thé et déguster des gourmandises. Et si vous êtes inspiré, succombez aux ateliers créatifs de Pauline.
Un(e) Lyonnais(e) qui gagne à être connu(e) ?
La Coulure, un collectif Street Art. Leur style est inspiré par la bd, les dessins animés, l’univers enfantin avec des personnages amusants et colorés pour nous mettre le sourire. Quelques-unes de leurs œuvres à voir : la façade de la Maison des 3 sœurs à Vaise ou le 104 rue Pressensé à Villeurbanne.
Ton expression / mot lyonnais(e) préféré(e) ?
"La ficelle", une autre manière de parler du funiculaire lyonnais
On part en balade, tu nous emmènes où ?
Au jardin des Curiosités, si méconnu et pourtant un des meilleurs spots photos de Lyon avec une vue panoramique à couper le souffle.
Lyon c’est la ville la plus ? la moins ?
La plus illuminée, la ville où il fait bon se balader la nuit à la redécouverte de monuments et ponts mis en lumière. Et la moins... « ouverte » ! Avec tous ces dédales de traboules et d’escaliers si bien cachés, difficile d’ouvrir les portes donnant sur ces lieux secrets.
Quand tu quittes Lyon, tu vas où ?
Je vais me ressourcer en région Champenoise voir ma famille et en faisant toujours un petit crochet par Paris
Infos pratiques
Pour retrouver Sakina sur les internets :
- Sur les comptes Instagram, Facebook et Twitter de IgersLyon.
- Et sur son compte Instagram personnel : @sakina_lyon
Laisser un commentaire