Santé / Troubles du sommeil, stress, dépression, migraines, phobies, crises d’épilepsie, séquelles d’AVC… le neurofeedback, méthode de régulation cérébrale inventée aux Etats-Unis dans les années 1960, semble agir sur de nombreux maux propres à nos sociétés ! Mais comment ça marche ?
Et surtout laissez votre cerveau faire le reste !
Asseyez-vous confortablement dans le fauteuil, laissez-vous apprivoiser par les électrodes placées sur votre tête et vos oreilles, mettez les écouteurs et laissez vous imprégner de cette musique douce pendant une trentaine de minutes… et surtout laissez votre cerveau faire le reste ! Quand le logiciel relié aux électrodes détecte le début d’une turbulence dans votre cerveau, il provoque une brève interruption de la musique : le cerveau, de lui-même, s’aperçoit de ce dysfonctionnement et réagit.
Pour Myriam Lesouëf, praticienne en neurofeedback installée à Grenoble depuis le mois de mai, « le cerveau n’aime pas la routine, prenez toujours le même itinéraire à vélo et vous ne lui rendez pas service ». Après plusieurs séances, les neurones opèrent de nombreuses connexions, et le cerveau devrait être plus à même de se concentrer. En tout cas de nombreuses associations de soutien aux personnes handicapées ou autistes utilisent déjà cette méthode…
Infos pratiques
Myriam Lesouëf / http://neurofeedback-grenoble.fr / 50€ la séance
Laisser un commentaire