Donner aux plus jeunes le goût de la lecture. Voilà la belle idée portée depuis plusieurs années par Le Mois des p’tits lecteurs, organisé par les bibliothèques municipales de Grenoble. Et cette année encore, la programmation sera riche !
Pour les enfants de 0 à 6 ans, le mois d’octobre aura la douce saveur des pages que l’on tourne… Et pour cause, pendant plusieurs semaines, de nombreuses animations seront proposées au sein des bibliothèques municipales de Grenoble, pour les éveiller au plaisir de lire.
Comme chaque année, le Mois des p’tits lecteurs mettra en lumière le travail d’un illustrateur et auteur pour enfant. Pour cette nouvelle édition, l’italienne Gaïa Guarino viendra présenter son travail et en particulier son dernier ouvrage Le plus beau cadeau de la galaxie, qui paraîtra début octobre aux Editions courtes et longues. Réalisé dans le cadre de la manifestation 1 bébé 1 livre, qui se déroule tous les deux ans à Grenoble depuis une quinzaine d’années, ce livre sera offert aux bébés nés en 2016 et 2017, qui recevront dans le même temps leur premier carte de lecteur des bibliothèques municipales.
Gaïa Guarino sera en signature à la librairie du Square le mercredi 5 octobre à 16h30. Une belle occasion de découvrir son travail et l’ouvrage pour enfant que lui a inspiré Grenoble. Ce même jour, un spectacle pour les tout petits se tiendra à 10h15 et 11h au Théâtre Sainte-Marie d’en bas (gratuit, sur réservation au 04 76 44 99 85).
A découvrir également pendant ce mois dédié à la lecture : différentes expositions, autour du travail de Gaïa Guarino (bibliothèques Jardin de ville et Teisseire Malherbe) et de la ville, thème de cette édition 2016 (bibliothèques Saint-Bruno et Eaux Claires Mistral), des projections (bibliothèques Arlequin, Eaux Claires Mistral, Saint-Bruno, Jardin de ville, Teisseire Malherbe) et des lectures, à retrouver dans l’ensemble des bibliothèques.
Infos pratiques
> Octobre 2016. Programme détaillé disponible dans les bibliothèques municipales de Grenoble et sur le site des bibliothèques : www.bm-grenoble.fr
Laisser un commentaire