COURSE / 622. C’est le nombre de marches qu’il faudra gravir pour venir à bout des 28 étages de la Tour Oxygène. Mais pourquoi se faire autant de mal quand on sait que l’ascenseur de la bâtisse vous propulse tout en haut en quelques secondes ? Pour le sport déjà (c’est la rentrée, on fait des efforts tout ça) et pour la bonne cause ensuite.
Le 30 octobre prochain, jour d’Halloween, certains troqueront la chasse aux friandises pour la paire de basket et la chasse au record. 2 minutes et 41 secondes à battre pour être précis si vous voulez être le plus rapide à arriver au dernier étage de la tour lyonnaise.
Ce jour, se tiendra la deuxième édition du Tower Run, un type de course initié dans les années 70 aux Etats-Unis où le but est d’atteindre le sommet le plus rapidement possible. Si le défi vous effraie un peu, n’ayez crainte, la course peut se faire en relais à 2 ou à 4.
En plus du défi sportif, il y aura un objectif solidaire, celui de collecter plus de 10 000€ pour l’association Handicap International grâce aux inscriptions.
De 9h30 à 17h, le grand public se jettera à l’assaut des quelque 100 m de dénivelé. Un petit break sera mis en place de 14 à 15h pour laisser les pompiers, gendarmes et autres militaires relever le défi.
Tout au long de la journée, de nombreuses animations permettront d’agrémenter la journée : food –truck, cours de zumba géant, massages et autres DJ set.
Prêts à relever le défi ?
Crédits photo : The Tower RunInfos pratiques
Le 30/10 à la Tour Oxygène / 10 Boulevard Vivier Merle (Lyon 3e) / Tarif : 17€ / www.thetowerrun.org
Laisser un commentaire