PADEL/ Dans sa quête incessante de nouveauté, l’être humain en arrive souvent à inventer des disciplines en prenant ce qui l’intéresse de plusieurs domaines éloignés. Le padel est le résultat d’un de ces croisements.
Ce sport de raquettes encore méconnu en France fait un véritable carton depuis plus de vingt ans chez les voisins espagnols où quatre millions de pratiquants sont recensés.
A mi-chemin entre le squash et le tennis, le padel se pratique sur un terrain plus petit qu'un court de tennis fermé par quatre murs. Équipé d'une raquette trouée et épaisse ressemblant à celle que l'on voit sur la plage, le joueur doit faire rebondir la balle deux fois chez son adversaires pour marquer un point.
Pour cela il peut notamment s’aider des parois autour du terrain. Une pratique ludique et facile d’accès qui permet très rapidement de pouvoir échanger quelques balles sans trop de difficultés. Depuis un an, ce sport a enfin son bastion dans la région du côté de Dardilly où Padel Central, un complexe entièrement consacré à la discipline, a ouvert.
Sur place, quatre terrains de double et un terrain de simple sont accessibles. Pour perfectionner sa technique, Padel Central a lancé une association sportive permettant de dispenser des cours le vendredi soir et d’organiser des tournois loisirs.
Vamos !
Crédits photo : Padel CentralInfos pratiques
Padel Central / 41 Chemin du Moulin Carron à Dardilly / Tarifs des terrains : 5 à 8€ par personne pour 45 minutes / Cotisation annuelle à l’association sportive : 70€ / www.padel-central.com
Laisser un commentaire