FLOORBALL / Du hockey, en plus intense et moins violent. Voilà en résumé la promesse du floorball.
Cousin éloigné du hockey sur glace, ce sport se pratique en salle à cinq contre cinq (plus un gardien) et sans protection.
Ici, l’intensité n’est pas dans les chocs comme sur la glace mais dans le rythme effréné des parties. Les trois tiers temps de 20 minutes passent très vite car ici, pas de pause ! Grâce aux rebonds autorisés (et encouragés) contre la balustrade, les parties se déroulent sans temps-mort sauf lors d’un but.
Des efforts intenses répétés qui en font un excellent sport pour les personnes désireuses de travailler leur cardio.
De plus, avec sa longue crosse plate, le floorball s’appréhende assez rapidement contrairement au hockey sur gazon. Pas besoin de passer des heures pour acquérir une grande technique et commencer à enchainer les passes et s’amuser.
Depuis une dizaine d’années, les Pirates lyonnais ont jeté l’ancre du côté du 9e arrondissement et s’évertuent à faire découvrir ce sport méconnu. Le club compte une centaine de licenciés et même des équipes de haut-niveau !
Garçons et filles évoluent en première division française et ces dernières, fraîchement auréolées de leur titre de championnes de France, ont même joué la Coupe d’Europe cet été.
Voilà quelques défis motivants !
Crédits photo : Lyon FloorballInfos pratiques
Lyon Floorball Club / Entrainements aux gymnases Jean Zay et Martinière Duchère (Lyon 9e) / A partir de 8 ans / Licence annuelle de 80 à 150€ avec prêt du matériel / www.lyon-floorball.com
Laisser un commentaire