QUIDDITCH/ Alors que l’on croyait la Potter Mania retombée depuis des lustres, le succès de la pièce de théâtre jouée à Londres et les ventes monstrueuses du texte ont balayé cet a priori aussi vite qu’un Expelliarmus vous désarme. Près de 40 000 exemplaires écoulés la première semaine alors que le livre n’est disponible qu’en anglais (il sortira en français courant octobre) ! De quoi donner des envies de replonger dans l’univers des personnages de JK Rowling.
Depuis trois ans, une association lyonnaise tente de faire vivre le Quidditch, le célèbre sport de balles pratiqué par le sorcier de Poudlard.
Ce sport insolite se pratique à 7 contre 7 et, évidemment, les règles ont été adaptées au monde des Moldus (personnes dépourvues de pouvoir magiques, NDLR).
Le balai magique est notamment remplacé par un simple bâton qui doit toujours rester entre les jambes des joueurs sous peine d’être hors-jeu. Au départ, si l’équipe était surtout composée de fans d’Harry et ses amis, aujourd’hui, la trentaine de joueurs vient jouer sur les terrains de la DOUA (Villeurbanne) avant tout pour rigoler et bouger.
Très communautaire et mixte, le sport a dépassé l’œuvre et devient un peu plus sérieux chaque année avec la mise en place de tournois en France et de compétitions internationales.
Et les Crookshanks (l’équipe lyonnaise) se sont notamment faits remarquer en terminant 3e du championnat de France l’an dernier et en envoyant quelques joueurs participer à la Coupe du Monde de Quidditch qui s’est déroulée en Allemagne cet été.
L’histoire ne dit pas si Tu sais qui était de la partie.
Crédits photo : Crookshanks
Infos pratiques
Crookshanks Lyon Quidditch / Cotisation : 70€ / www.facebook.com/lyonquidditch
Laisser un commentaire