ESCRIME/ Yoda, Anakin, Luke et plus récemment Kylo Ren partageaient tous les quatre la maîtrise du sabre laser dans le monument cinématographique qu’est Star Wars. Surfant sur la base de fans historiques et sur la nouvelle génération engendrée par l’Episode VII l’an dernier, la ligue d’escrime du Rhône accueille un cours d’escrime entièrement consacré à cet art.
Plus proche de l’escrime artistique chorégraphiée que de l’escrime traditionnelle, le maniement du sabre laser emprunte à plusieurs disciplines et notamment aux arts martiaux mais aussi au théâtre et au jeu de rôle.
En effet, Mathieu Dhennin, le Jedi des lieux, incite ses ouailles à incarner un personnage tout droit sorti de leur imaginaire.
Ouvert à tous dès 11 ans, nul doute que les geeks de tout horizaon devraient se bousculer pour participer à ce cours et apprendre à manier le sabre comme un Jedi ou un Sith (les méchants). « Beaucoup d’élèves choisissent d’ailleurs le côté obscur », sourit le maître d’arme.
Une formation riche qui permettra de faire patienter les aficionados de la licence interstellaire jusqu’au 14 décembre 2016, date de sortie Rogue One au cinéma.
Crédits photo : Gilles Reboisson
Infos pratiques
Jedi Combat Academy / Cours le vendredi à la salle de La Rapière (Lyon 2e) / Tarif : 320€ par saison / www.escrime-lyon.fr
Laisser un commentaire