STREET GOLF/ Ah le golf… Ses grandes étendues arborées, ses voiturettes, son étiquette, bref son image élitiste. Pour ceux qui aimeraient tâter du club et travailler leur swing à budget réduit et dans une ambiance plus décontractée, il y a le street golf !
Originaire d’Allemagne, cette pratique est apparue il y a une dizaine d’années à Lyon mais était un peu tombée en désuétude avant de repartir de plus belle ces derniers mois. A Lyon, l’association Lyon Street Golf organise des sessions ouvertes à tous et gratuites tous les jeudis.
Chaque semaine, ils sont donc une petite vingtaine à venir expérimenter les parcours de 9 trous dans des lieux aussi variés que Confluence, le Vieux-Lyon ou la Presqu’île.
Pour les débutants, les membres de l’association s’occupent de transmettre les bases de la technique et prêtent les clubs. Si la pratique vous branche, les sites de petites annonces regorgent de bons plans pour trouver des clubs d’occasion pour une poignée d’euros.
Seul l’achat des balles reste à la charge des participants car il n’est pas rare de les perdre. D’ailleurs, que tout le monde se rassure, ces balles sont semi-rigides donc aucun risque de blesser les passants et de cabosser les voitures.
Alors, ça va swinguer ou bien ?
Crédits photo : Lyon Street Golf
Infos pratiques
Association Lyon Street Golf / Sessions gratuites chaque jeudi / www.lyonstreetgolf.com
Laisser un commentaire