CATCH/ Si pour vous, les noms de Hulk Hogan et Undertaker sont synonymes de dieux vivants et si la descente de la cuisse ou la power bomb n’ont plus de secrets pour vous, alors l’école de catch Aya (ECA) devrait vous plaire.
Terminé les combats simulés sur le lit parental comme lors de votre enfance, ici, depuis 2013, Stéphane Noguès enseigne les rudiments de ce sport trop souvent qualifié de simulation. « Bien coaché, on ne se blesse pas. Ce n’est pas de la rigolade, on ne se caresse pas, les chutes et les coups sont réels » résume le fondateur de l’école qui s’est mis au catch en 1998 pour compléter sa formation de cascadeur.
Côté accessibilité, le sport est mixte évidemment et on peut s’initier dès 12 ans et avoir une pratique plus régulière à partir de 16 ans. Installée à Villeurbanne, l’ECA fait partie de la toute petite dizaine d’écoles à proposer ce genre de formations en France et la seule de la région.
En matière de styles, il y en a pour tout le monde : catch américain très accès spectacle, catch français plus proche de la lutte et la fameuse lucha libre (les fameux catcheurs mexicains masqués) beaucoup plus acrobatique.
Crédits photo : ECA - ECole de catch AYAInfos pratiques
Ecole de catch Aya / Cours au Judo Club Lyon Villeurbanne – 13 rue Antonin Perrin à Villeurbanne / De 10h à 13h 2 dimanches par mois / Essai : 30€ sinon 49€ par mois / www.aya-andco.com/eca
Laisser un commentaire