DÉCOUVERTE / Les cinq coups de cœur de la rédaction pour cette cuvée 2016. Au menu, trois visites inédites et deux parcours de balades pour voir la ville autrement.
Métamorphose du campus Saint-Paul
Depuis l’an dernier, l’Université Catholique de Lyon s’est installée sur l’ancien site de la prison Saint-Paul. Comment passe-t-on d’une prison à une université ? Venez visiter librement ou avec un guide le campus flambant neuf.
Balade sauvage à Villeurbanne
Sur le thème de la reconnaissance végétale, quatre balades sont proposés dans les quartiers des Brosses, Cusset, Ferrandière et Saint-Jean à Villeurbanne. Vous pourrez participer au programme de science participative “Sauvages de ma rue” et enrichir la base de données des chercheurs du Museum national d’Histoire Naturelle.
Coup d’oeil sur la Villa Monoyer
La dernière maison bourgeoise du quartier Monplaisir Sans-Souci ouvre ses portes pour la première fois. Ce havre de paix au coeur de Lyon fut la propriété du professeur Monoyer, inventeur de l’échelle du même nom et de la dioptrie (mesure de l’acuité visuelle). Visites libres ou ateliers avec les yeux bandés : sons et jeux, odeurs et goûts…
Enquête à la Part-Dieu
Trois parcours sont proposés pour se balader dans le quartier en découvrant l’architecture et les bâtiments phares de la Part-Dieu, dont une chasse au trésor où il vous faudra percer les secrets du quartier. La maison du projet Part-Dieu propose également une visite guidée pour connaîtres les aménagements en cours et à venir.
Garage Art déco à Charbonnières
Pour la première fois, le voile se lève sur le garage du Méridien à Charbonnières-les-bains. L’histoire et les légendes de ce bâtiment Art déco mythique de la RN7 seront révélées par la visite et l’exposition qui s’y tiennent.
Laisser un commentaire