Au mois de septembre, on se sent un peu tiraillés. D’un côté, on aime bien la rentrée, les cahiers neufs, les nouvelles paires de chaussures, la ville qui se repeuple. D'un autre côté, on n'a pas envie de voir partir l'été : les soirées demeurent douces, nos pieds refusent de quitter leurs sandales, on savoure des cornets glacés en espérant que ce ne soient pas les derniers de l'année. Heureusement le mois de septembre rime aussi avec quelque chose qui réconcilie tout ça : les brocantes.
Ca sent l'été, la bonne humeur et les saucisses grillées. Et en même temps, ça nous permet de dénicher des trésors pour la rentrée : un blouson retro, une lampe vintage pour égayer le salon, un joli coussin pour le chat...
En somme, c'est le parfait remontant de la rentrée. Cette année l’association Lyon 7 - Rive gauche met la main à la pâte, et pas qu'à moitié. Une braderie animée par une soixantaine de professionnels se tiendra le long de l'avenue Jean Jaurès tandis qu'une brocante réunira plus de 200 exposants sur les trottoirs de l’avenue Maréchal-de-Saxe.
On vous prévient, on sera là les premiers.
Crédits photo : ZenitheInfos pratiques
Avenue Jean Jaurès (Lyon 7e) / accueil@lyon7rivegauche.com
Laisser un commentaire