« 3 mois, plus de 160 rendez-vous, 72 communes, 40 expositions, plus de 25 auteurs et artistes invités, 5 jeux et collectes, 2 séminaires universitaires…». Bon, en Isère on ne rigole pas avec les paysages. Ils valent bien cet « événement exceptionnel » selon le département, porteur du projet Paysage>Paysages.
« L’Isère est par essence le territoire des paysages… montagnes, lacs, vallées, coteaux, paysages sonores, industriels, littéraires, dessinés, gourmands. » Ils seront donc pendant 3 mois au cœur de cet événement, valorisés par différentes formes d’animations réparties sur l’ensemble du territoire.
Coup d’envoi le 15 septembre avec vernissages et concerts aux musées Hébert et de l’Ancien Évêché. Rendez-vous suivant les 17 et 18 septembre à l’occasion des journées du patrimoine. Un Concert de Paysages sera proposé dans trois lieux emblématiques : le théâtre antique de Vienne, le parvis de la MC2 à Grenoble et son auditorium.
Les paysages gourmands seront à l’honneur le week-end suivant au MIN de Grenoble à l’occasion de l’Isère Food Festival. Tout le programme est disponible sur www.isere.fr.
Infos pratiques
Laisser un commentaire