Voilà une étendue d’eau sauvage millénaire qui saura ravir les amoureux de bronzette, de baignades, de sports nautiques et de pêche.
Lac naturel résultant de la fonte d’un glacier il y a 200 000 ans, le lac de Nantua est entouré de falaises et de verdure dessinant un paysage qui flatte la rétine. D'une superficie de 141 ha, le lac et ses eaux variant du bleu au vert affiche une profondeur maximale est de 43 mètres.
Cette vaste étendue propose un large de panels d’activités allant de la voile, au ski nautique, sans oublier la baignade, la pêche à la carpe et l’indétrônable pédalo.
Encore un argument pour vous y rendre ? Le lac est classé depuis 1936 parmi les sites et monuments naturels de caractère artistique, historique, scientifique, légendaire et pittoresque.
- Le + : la petite anecdote à sortir en soirée. Pendant la seconde Guerre Mondiale, les résistants des environs se débarrassaient dans le lac des containers largués par les Alliés. Il s'agit de cylindres vides qui contenaient des vivres, du matériel ou des armes. Tous observables entre -15 et -25 m.
Crédits photo : Daniel Jolivet
Infos pratiques
À Nantua (à 1h de Lyon) / www.hautbugey-tourisme.com
Laisser un commentaire