FESTIVAL / Pour son 10e anniversaire, le festival lancé par l’association La Turbine se la coule douce plus que jamais. Il invite les cinéphiles et les mélomanes à en faire de même lors des cinq étapes de sa tournée entre Andance et Trévoux.
Se rafraichir le corps au bord de l’eau, c’est bien. Mais quid de l’esprit ? Pour remédier à cet oubli, les trublions de l’association lyonnaise la Turbine reprennent la barre de la péniche le Fargo.
Ils vont à nouveau sillonner le Rhône et sa riviere pour proposer des escales festives et culturelles. Accompagnés de musiciens et d’une sélection de courts métrages, les bénévoles viennent gratuitement a la rencontre du public.
Dès 20h30, les soirées débutent par un petit concert different a chaque date. Depuis le pont de l’embarcation, les musiciens offriront leurs mélodies aux spectateurs confortablement installés sur la berge.
Après la musique, place au ciné ma avec une programmation de courts-métrages destiné e à valoriser ce format trop boudé par chez nous. Si, à Lyon, la baignade est interdite, les veinards qui seront du cote de Trevoux ou des Roches de Condrieu pourront piquer une te te à l’entracte.
Crédits photo : CinéfilInfos pratiques
À andance (23 & 24/7), valence (25/7), Condrieu-les-roches (27 & 28/7), Lyon (du 29 au 31/7) et trévoux (3/8) / www.cinefil.org
Laisser un commentaire