Célèbre pour ses maisons suspendues aux façades colorées qui dominent la Bourne (un site inscrit aux titres des monuments historiques en 1944), Pont-en-Royans est un charmant village médiéval. À ses pieds coule La Bourne, dans laquelle de nombreux touristes viennent se rafraîchir en été.
L’ancienne tour féodale des « Trois Châteaux » (d’où vous jouissez d’un large panorama) est l’un des vestiges marquants de la ville.
L’une des meilleures vues sur les maisons suspendues se trouve sur une passerelle du Musée de l’eau, un complexe à la fois ludique, scientifique, culturel et pédagogique, consacré à l’eau sous toutes ses formes (eaux du Vercors, eaux du monde, eau poétique et vitale,etc).
Quizz météo, tunnel climatique pour découvrir l’eau et les climats (idéal pour les enfants), ludisphère, projections de dessins animés ou films en 3D (dont « 2000 lieues sous les mers », inspiré du roman de Jules Verne), expositions temporaires (dont l’une de dessinateurs de presse sur le thème de la pollution de l’eau) vous attendent au sein de ce musée.
L’architecture même du bâtiment (conçu par l’architecte turinois Andréa Bruno), avec notamment un couloir cylindrique qui remémore la conduite transformant en électricité une part des flots de la Bourne, vaut en soit une visite de ce Musée de l’Eau. De nombreux concerts gratuits sont programmés tout les vendredis à 20h, du 1er juillet au 19 août, sur le parvis du musée : Fred Merhy – The Comments (pop rock) le 1er juillet, Cire tes souliers (folk) le 8 juillet, Cisco Herzaft (blues) le 15 juillet, Sophie Tapie (country folk) le 22 juillet, Tia and The Patient Wolves (blues) le 29 juillet, Cary T. Brown (urban folk & rock) le 5 août, Prélude Music, Années 80 (variété) le 12 août et Trinita (variété) le 19 août.
Infos pratiques
Plus d’infos : http://musee-eau.com ou au 04 76 36 15 53
Laisser un commentaire