FÊTE NATIONALE / Avant de vous livrer notre traditionnelle sélection, connaissez-vous bien les origines de notre Fête Nationale ? En ce jour, on ne commémore pas du tout la prise de la Bastille mais la Fête de la Fédération. Une sorte d’hommage à l’union nationale qui a eu lieu la première fois le 14 juillet 1790. Un an pile-poil après la prise de la Bastille donc. Bref, passé le cours d’Histoire, passons à la sélection d’activités.
1/ La Guinguette du 9e
Rendez-vous traditionnel et bucolique à ne pas rater au cœur du Parc Roquette. Au programme : concerts, animations et cuisine du monde de 15h à 22h30. Idéal avant le feu d’artifice.
2/ Les bals
A partir de 21h, les quais de Saône, entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte, prendront des airs de fête. Au programme, trois scènes de bal avec Le P’tit Bal (folk et musette), Coffee Tone (funk, soul) ou R Cat’s (rockabilly, rock n’roll). Trois ambiances pour faire le bonheur de chacun.
3/ Le feu d’artifice de Lyon
Comme chaque année, cers 22h30, le ciel de Lyon se parera de 1000 couleurs à l’occasion de son traditionnel feu d’artifice lancé depuis la colline de Fourvière. La chasse aux emplacements débutera évidemment quelques heures avant. Petit conseil, essayez de l’observer depuis la Croix-Rousse pour avoir un point de vue différent.
Crédits photo : Ville de Lyon
Laisser un commentaire