Le club des Cyclotouristes Grenoblois vous propose trois randonnées permanentes pour découvrir les plus belles routes de l’Isère (et aussi parfois des départements limitrophes). Il s’agit du Tour de l’Isère (769 km, 16 cols), du Tour du Vercors et du Diois (536 km, 24 cols) et du Tour de l’Oisans et des Ecrins (540 km, 9 cols,).
Labellisées Fédération française de cyclotourisme (FFCT), ces randonnées se font « à l’ancienne », à l’aide d’un roadbook à commander auprès du club (5 € pour les licenciés FFCT, 7 € pour les autres), auquel est joint un petit dépliant (format A3) où figurent les principales curiosités touristiques à visiter lors de votre itinéraire, mais aussi les hébergements recommandés par la FFCT (adaptés à l’accueil des cyclistes avec garage à vélo fermés, kits de réparation, local pour faire sécher ses affaires, possibilité de panier-repas, etc).
Ces parcours se font sans limite de temps, ni sens imposé, en une ou plusieurs fois. Pour « valider » votre randonnée permanente et recevoir votre certificat, vous devrez impérativement faire tamponner votre roadbook dans 15 points de contrôle (généralement chez les commerçants des villages concernés).
Infos pratiques
http://cyclotourisme-grenoble-ctg.org/CTG/randonnees-permanentes
Laisser un commentaire