ESTIVAL / « Voilà l’été, voilà l’été » comme chantait les Négresses Vertes. Et comme chaque année, la belle saison est aussi synonyme de l’arrivée de Tout l’monde dehors. Pour cette 15e édition, la Ville de Lyon propose plus de 300 activités gratuites aux Lyonnais histoire de pimenter leur été.
Pour cette fin juin, l’événement le plus notable reste la Fête de la Musique évidemment. Toute la journée, ce premier jour de l’été s’écoulera en musique dans toute la ville.
Au menu, plus de 100 concerts qui accueilleront plus de 300 groupes différents. Outre les multiples prestations dans toute la ville dès 10h du matin, il ne faudra pas rater l’Indie & Electro Boulevard. De 17 à 1h du matin, l’avenue Jean Jaurès accueillera le meilleur de la scène hip-hop , rock et electro locale.
Pour les cinéphiles, TLMD lance aussi la saison des projections en plein air. En cette fin de mois, il ne faudra pas rater : Whiplash, le 25 juin au parc Roquette (Lyon 9e) qui sera précédé d’un blindtest et Soul Kitchen, le 28 juin place d’Ainay (Lyon 2e).
Crédits photo : Murielle Chaulet - Ville de Lyon
Laisser un commentaire