BEERGARDEN/ On annonçait son ouverture le mois dernier, il était temps d'aller tester ce nouveau temple de la bière et de la cuisine home made qui a élu domicile dans le 3e arrondissement.
"Bière d'ici, cuisine d'ailleurs." Bim ! La punchline est lâchée. En quatre mots, Nicolas, Hugo, Jean, Tina et Andéol résument l'esprit des lieux. Dans une déco rétro-industrielle sans fausse note, les cinq copains ont décidé de faire la nique au sacro-saint burger un peu trop souvent associé à la dégustation de leur boisson favorite.
Des ses nombreux voyages autour du monde, Tina a ramené des recettes à faire saliver le plus globe trotter des gastronomes. Lors de notre passage, on a mis les pieds au Liban le temps de déguster de savoureux mezzes avant de mettre le cap sur le Japon et Kobe avec de fondantes lamelles de bœuf tendre servies avec leurs soba et un bouillon épicé. Avec tout ça ? Une bière maison évidemment. Une IPA à peine amère mais rafraîchissante.
Verdict : pour 18€, il n'y a rien à redire. C'est savoureux et copieux. Il ne nous reste plus qu'à revenir pour tester le beergarden à la berlinoise. Enfin, si le soleil se décide à se montrer.
Crédits photo : JCInfos pratiques
Malting Pot / 263 Grande rue de la Guillotière (Lyon 3e) / Du lundi au vendredi de 12 à 14h et du mardi au samedi de 19h à 23h / 09 70 95 27 78
Laisser un commentaire