DÉGUSTATION / Le festival revient dans une 2e édition pour régaler vos papilles. 40 bars à vins, cavistes et restaurants vous accueillent autour d'ateliers ayant pour point commun nos chers breuvages locaux.
A l’atelier des chefs (Lyon 2e), on déguste son plat après l’avoir préparé accompagné d'un verre d’un des crus du Beaujolais. Si toutefois vous préférez mettre les pieds sous la table, les Fines Gueules (Lyon 5e) vous accueillent le week-end pour un brunch ou un mâchon pour les plus matinaux. De plus, toute la semaine, participez à une battle de crus du Beaujolais pour élire votre préféré.
Pour les joueurs, amusez-vous à goûter et à retrouver les saveurs des vins chez Triovino (Lyon 2e) le jeudi et vendredi. Goodies à la clé pour les gagnants ! Samedi, le Beaujolais blanc du Domaine Marc Chambon est de sortie.
Dimanche, pas de sieste sur le canapé qui tienne ! Avec l'équipe du restaurant l’Encart, partez à l’aventure dans les vignes de Brouilly puis au Domaine de Julien Bertrand pour une après-midi barbecue, pétanque et dégustation. Une première qui promet d'être un must de la programmation !
Crédits photo : DRInfos pratiques
Programme complet sur www.instants-beaujolais.com
Laisser un commentaire