Pour les adeptes du vide, la vallée de l’Essaillon et plus particulièrement les gorges du Diable offrent un gigantesque terrain de jeu. Avec ses sept tronçons (que l’on peut enchainer ou non), la « Via ferrata du Diable » est le plus grand parcours existant en France.
Cette approche ludique et sportive du site permet un point de vue unique sur les forts et le Pont du Diable, mais aussi sur des attraits plus cachés de la vallée, comme les belles cascades du Nant et de l’Arc. Les différents parcours s’adressent à tous les niveaux et tous les âges.
Le premier, "Les Angelots", est spécialement conçue pour les enfants (à partir de 6-8 ans) avec un léger dénivelé de 50m. Pour les plus aguerris, "La Descente aux Enfers", "La Montée au Purgatoire" et "Les Rois Mages" courent sur des parois et des passerelles spectaculaires, dont la passerelle Melchior de 83 m, la plus longue au monde, en via ferrata.
Infos pratiques
Maison d’Aussois - 04 79 20 30 80
Dans le secteur, se trouvé également un des plus jolis parcs acrobatiques de France, le Parcobranche du Diable (21 circuits différents, 230 ateliers). Fort Marie-Thérèse / www.parcdudiable.fr / 06 84 48 26 17
Laisser un commentaire