Résumé. Deux personnages vivent à l'ombre de leurs peurs. La crainte, l'effroi, la frayeur, la phobie, la manie, la trouille, la frousse, la panique… Lui puis elle nous livrent un fragment de leur histoire, un pan de leur intimité. Entre fantasme et réalité, ils nous confient des petits instants de vie, ces petites peurs qui nous habitent, nous grignotent morceaux après morceaux.
Notre avis. Arriver en retard en classe, traverser la rue tout seul, affronter le noir, regarder un garçon dans les yeux, se laisser embrasser : la liste des petites et grandes frousses de l'enfance n'en finit pas de s'allonger au fur et à mesure qu'elles sont surmontées. Le tout est d'arriver à les partager. C'est ce que font Adèle Jay et Nicolas Vial au travers de deux solos qui se suivent l'un après l'autre. Une invitation au partage qu'ont relayé au fil de la saison les « boîtes à trouilles » installées à l'Espace 600, au Barathym et à la librairie Les Modernes, et que chacun pourra retrouver dans le cabinet de curiosité exposé autour du spectacle. Frisson (de plaisir) garanti.
Crédits photo : DRInfos pratiques
Dès 8 ans / 1h / Mercredi 5 avril à 19h30, mercredi 6 avril à 10h, jeudi 7 avril à 10h et 14h30, vendredi 8 avril à 10h et 14h30 / Espace 600 / 04 76 29 42 82 / www.espace600.fr
Laisser un commentaire