FESTIVAL/ Le festival des cyclistes mélomanes fera son grand retour du côté du vélodrome de Lyon en septembre après une édition avortée l'an dernier.
C'est reparti. Du 9 au 11 septembre prochain, les amoureux de la petite reine pourront se donner à nouveau rendez-vous pour profiter de concerts tout en découvrant la piste méconnue du vélodrome du Parc de la Tête d'Or. Piste qui sera ccessible à tous gratuitement samedi et dimanche.
Côté musique, même si la programmation ne sera dévoilée que courant avril, on assure que le rock, la pop et l'électro seront bien représentées.
En marge des concerts, de nombreuses animations seront organisées : initiation à la circulation sur la piste (casque obligatoire), conseils de réparation ou de customisation et des défis tels que le goldsprint (course de vitesse statique ou les vélos sont installés sur des rouleaux) ou le plus rapide changement de chambre à air.
La samedi soir, les organisateurs proposeront un concert (payant) du côté du Transbordeur dont les têtes d'affiche n'ont pas encore été dévoilées.
Avec une programmation un poil moins pointue et accès libre et gratuit au vélodrome, cette deuxième édition se veut ouverte à tous et entend donner encore plus de poids au vélo en ville.
Enfin une bonne nouvelle après l'annulation de l'édition 2015 suite à des problèmes d'agenda.
Crédits photo : Roulez JeunesseVIDÉO
Infos pratiques
Au vélodrome du parc de la Tête d'Or (Lyon 6e)
Laisser un commentaire