Économie / Il y a 20 ans, quartier de l’Aigle, Patrick Fournier ouvrait le premier laser game de Grenoble. En 1999, il met au point la technologie 100% laser, sa marque de fabrique qui fera son succès.
En 2016, Laser Game est une holding qui génère plus de 24 millions d’euros de chiffre d’affaire avec 89 salles implantées en France. Belle success story à la grenobloise.
Mais l‘histoire ne s’arrête pas là puisque l’entreprise part à la conquête du marché canadien et américain. « On estime à 1000 le nombre potentiel de salles qu’il reste à ouvrir, et 1000 autres avec notre technologie 100% laser » s’enthousiasme Patrick Fournier.
Autre levier de développement : les complexes de loisirs indoor intégrant des technologies mises au point par la société à Saint-Martin d’Hères : Moov car, ciné 5Di, Moov craft, etc.
Laser game s’attaque également aux villes de plus d’un million d’habitant avec les Yoo moov stations, parc de loisirs indoor permettant de voyager et s’amuser virtuellement dans l’espace. Ouverture en automne 2016 à la Villette à Paris (investissement : 4M€). Bonne suite…
Laisser un commentaire