Visite / Peintures, sculptures, fresques… Les quelque 200 œuvres d’art recensées dans les rues de Grenoble vont bientôt faire l’objet de plusieurs dispositifs de valorisation.
Une initiative de la ville pour faciliter leur découverte et leur compréhension par les habitants et les touristes. Un coup dur porté aux visites urbaines de Spot ? Non, voyons plutôt l’initiative de la ville de Grenoble comme un complément aux balades proposées dans notre rubrique, souvent portées sur l’art urbain d’ailleurs.
Les œuvres, signées des grands noms de l’art contemporain, seront accompagnées d’une plaque explicative comprenant les informations de base, et d’un QR code qui enverra les personnes équipées d’un smartphone vers des informations plus détaillées.
Ces QR code donneront aussi accès, d’ici fin 2016, à des parcours thématiques dans la ville. Parmi eux, une découverte des lieux où s’exercent le street art. Ces dispositifs seront inaugurés en février avec l’installation d’une nouvelle œuvre d’art, square des fusillées : Les Racines du mal, de Didier Faustino. Une future visite urbaine ?
Crédits photo : Daniela Petrel - www.danielapetrel.com
Laisser un commentaire