« À 10 ans, je tricotais déjà avec ma grand-mère et crochetait avec ma mère : des écharpes, des napperons… Sans but précis au départ. Puis, j'ai commencé à faire quelques bonnets pour assortir avec mes tenues de ski, ou celles de mes ami(e)s. Les demandes se sont multipliées et je me suis rendue compte que le concept des pièces uniques plaisait. »
Championne de France de ski Minimes, équipe de France Espoir à 14 ans, passage remarqué en freestyle et la blessure à 22 ans qui change la donne. Sarah Avettand crée en 2010, sa marque de bonnets, headbands et accessoires. Avec dans le cœur, la passion du crochet et ce lien, cet héritage générationnel. Mais aussi le désir de réinventer la pratique et de s’ancrer dans la modernité.
Chaque pièce, très stylée, est faite main et personnalisable. Voilà qui explique le succès rapide de ses créations (en laine, cachemire, mérinos, soie…) qui s’exportent désormais un peu partout en France, bien au-delà des pistes. Bloggeuses mode et citadines branchées sont devenues accros.
Enfant du pays, la jeune femme demeure attachée à Manigod où elle travaille et vit toujours. Très présente sur les réseaux sociaux et les salons de créateurs, elle tient cette année une boutique éphémère au cœur du village jusqu’à fin décembre. Profitez-en !
Crédits photo : ©Julien Miscischia
Laisser un commentaire