Cosmétique / Mais qui est Philémon ? Jean-Luc Courtial n’en fait pas mystère : il s’agit du nom de son grand-père qui lui a inspiré la création de cette marque de cosmétiques pour homme. Avec Antoine Fagot, son associé, l’idée a germé il y a un an.
Après une campagne de financement participatif réussie, les deux hommes sont prêts, début décembre, à expédier leur première commande. « La particularité de la marque est d’être présente sur l’intégralité du soin masculin » annonce Jean-Luc Courtial, et plus particulièrement sur la pilosité faciale.
Le Grenoblois et le Chambérien ont pris le parti de proposer une gamme de cosmétique intégralement formulée et fabriquée en France, tout comme les emballages et les accessoires. Des produits positionnés sur le créneau prémium : vous les trouverez chez les barbiers, les coiffeurs, dans les concepts stores, les pharmacies ou sur les sites de vente en ligne spécialisés.
Autre particularité, le choix d’une communication résolument décalée. Le malpropre pour désigner un gel douche barbe, cheveu et corps, le malsain pour un déodorant ou le malentendu pour une crème à raser, il fallait oser !
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