Inconvénients et avantages de chaque type de salle.
Salles traditionnelles de remise en forme
Les plus : L’avantage notable de ce genre de complexe pluridisciplinaire est l’encadrement. Car pour pratiquer certaines disciplines telles que la musculation avec poids libre ou les cours collectifs, un professeur diplômé des Métiers de la Forme doit être présent. Ni kiné, ni EPS. Les tarifs sont en fonction des prestations. Comptez entre 40 et 50 euros le mois. 450 euros l’année et des frais d’inscription variables de 10 à 50 euros.
Les moins : Des horaires d’ouverture parfois trop restreints, notamment le week-end et jours fériés. Des coachs parfois dépassés par le nombre de pratiquants en cours, et de ce fait ne corrigeant pas les positionnements lors d’activités intensives.
Les salles en accès libre (Low cost)
Les Plus : Une accessibilité non stop et nationale suivant l’enseigne avec uniquement du matériel guidé et cardio. Une clientèle plutôt détendue ayant pour objectif une amélioration de leur condition physique sans contrainte, qu’elle soit active ou sédentaire. Des tarifs attractifs : 35 euros /mensuel en moyenne.
Les Moins : Un encadrement manquant. De ce fait cela peut être problématique quand à une amélioration réelle de votre condition physique. Une méconnaissance certaine de la pratique pouvant même entraîner des traumatismes à moyen terme. Des frais d’inscription parfois inappropriés.
Bodybuilding
Les plus : Une approche globale et esthétique du corps suivit par un professionnel. Du matériel adapté et des partenaires de salle convaincants. Résultats probants.
Les moins : Très spécifique. Pas de place à la flânerie. Des horaires restreints.
CrossFit
Les plus : Du professionnalisme avant tout. Le fait que l’on fasse partie de la même tribu. Des conseils pointus et un suivi optimum.
Les moins : Pratique explosive. Adeptes du SMS entre deux séries s’abstenir.
Laisser un commentaire