Consommation / Éric Faure plutôt qu’Ikéa, Sandrine Mazet plus que King Jouet… L’idée du site internet C’est fait ici, c’est de promouvoir et de valoriser l’artisanat local. Faire en sorte que le consommateur puisse trouver facilement des artisans créateurs partout en Isère et change son mode de consommation.
« On savait des consommateurs prêts à consommer différemment mais ils manquaient d’informations pour passer à l’acte. L’idée du site, c’est de créer une première rencontre virtuelle et de donner à l’acheteur potentiel toutes les informations qui lui permettent de se décider en connaissance de cause » explique Alexis Bedoin, à l’origine du projet.
Mode de fabrication, photos des produits fabriqués et de l’atelier, provenance des matières premières, engagements de l’artisan… Chaque créateur bénéficie d’une fiche de présentation très complète. On peut les localiser immédiatement sur une carte ou les choisir selon 3 domaines : de la maison, de la personne ou des sports et loisirs. Le site idéal pour consommer local et responsable.
Laisser un commentaire