En ce jour, peu de gens le savent, on ne commémore pas la prise de la Bastille mais la Fête de la Fédération. En effet, le 14 juillet 1790, une grande foule s'est réunie au Champ de Mars autour du roi et des députés. Chaque 14 juillet, on célèbre donc l'union nationale. Passé le cours d'Histoire, il est temps de connaître les animations sélectionnées par la rédaction.
1 Le feu d'artifices de Lyon
Comme chaque année, aux alentours de 22h30, un grand feu d'artifices sera lancé depuis la colline de Fourvière. La chasse aux meilleurs emplacements pour l'apprécier aura évidemment débuté quelques heures avant.
2 Bals populaires quais de Saône
Dès 21h et après le tir du feu d'artifices, des bals populaires sont organisés sur la rive gauche de la Saône entre le pont Bonaparte et le pont Maréchal Juin. Trois ambiances au choix : musiques d'inspiration brésilienne et caribéenne, chanson française ou musiques tout droit venue d'Europe de l'Est.
3 Bal Tram'publicauin à la Croix-rousse
Dès 19h, sur la place de la Croix-Rousse, la compagnie TramaLuna organise un grand bal populaire et chorégraphique. Lumignons, néons, flonflons et buvette seront de rigueur.
Crédits photo : DRVIDÉO
Laisser un commentaire