Culture / Dix huit troupes de théâtre représentant 14 pays de l’Union Européenne et du monde se réuniront à Grenoble à l’occasion des Rencontres du Jeune Théâtre Européen. Sont ainsi invités plus de 200 jeunes comédiens appartenant aux structures les plus diverses : écoles de théâtre, troupes universitaires, compagnies semi-professionnelles et professionnelles.
Toutes les formes de théâtre y auront leur place : théâtre de répertoire classique et contemporain, créations collectives, théâtre de l’opprimé, théâtre action, théâtre-danse, arts de la rue, arts du feu, commedia dell’arte… Les représentations en salle ou en en plain air sont plutôt adressées à un public adolescent à adulte. Cependant l’événement est marqué par des parades d’ouverture et de clôture.
La première a lieu le 4 juillet à partir de 16h. Elle partira de l’hyper centre de Grenoble et sera menée par la Cie La Batook au son des percussions brésiliennes, accompagnée par les 200 comédiens. Le samedi 11 juillet une parade et un grand spectacle au Théâtre de Verdure du Musée de Grenoble clôtureront les rencontres. Ils seront consacrés à Grand peur et misère du IIIe Reich de Bertolt Brecht.
Infos pratiques
Rencontres du Jeune Théâtre Européen / Du 3 au 12 juillet à Grenoble / 04 76 01 01 41
Laisser un commentaire