SHOPPING / Il y a quelques années, Wilfried, un Lyonnais d'origine camerounaise tenait un blog intitulé Le Blédard. Il y traitait, non sans humour, les problématiques liées à l'immigration.
Après des études de marketing et une campagne de crowdfunding bien ficelée, le Lyonnais a voulu lancer sa marque pour concrétiser sa démarche. La Blédardise était née.
La marque lyonnaise propose 8 modèles de t-shirt et sweat-shirt comme autant de référence marrante à l'Afrique. Il y a le modèle « on s'enjaille mon frère », ou, notre préféré, « c'est la mer noire » en référence à un célèbre candidat de Questions pour un champion (à googliser si vous ne connaissez pas).
Face au succès grandissant de sa marque de sape, Wilfried n'entend pas s'arrêter là.
D'ici quelques semaines, il devrait décliner La Blédardise sous forme de noeuds papillon.
Crédits photo : DRInfos pratiques
> La Blédardise
T-shirt de 25 à 29€
Sweat-shirt : 50€
Chez Kiosk'in Lyon (Bellecour)
Laisser un commentaire