Outdoor / Eska / escalade. Pas compliqué de savoir à qui cette marque artisanale de vêtements s’adresse : ceux qui aiment côtoyer le rocher ou la résine, les cordes ou la slackline. Cependant la jeune créatrice de cette ligne, Hélène Debrueres, 25 ans, reconnaît un glissement (léger) de sa collection vers le street wear.
Dans sa petite boutique de la rue du Lieutenant Chanaron, la jeune fille fait tout, de A à Z : création des lignes, couture et jusqu’à l’impression des images par sérigraphie à l’aide de cadres fait-maison.
« J’essaie au maximum de travailler avec des fournisseurs de tissus éthiques et/ou bio mais quand on est petit comme moi, ce n’est pas toujours possible. Mais je reste transparente ».
Les motifs sont signés par l’illustrateur grenoblois Ben Bert, aussi habile avec des crayons qu’en bloc. Solidité, confort, originalité et qualité caractérisent ces vêtements produits en toute petite série, avec, chose étonnante, des prix équivalents voire moindres que les grandes marques. Du tout bon.
Infos pratiques
Eska / 7 rue Lieutenant Chanaron à Grenoble / Ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h
Laisser un commentaire