Pause gourmande à Uriage-les-Bains
Si vous passez par les thermes d’Uriage, vous ne pouvez pas rater le restaurant étoilé de Christophe Aribert. Les Terrasses d’Uriage s’associent à l’établissement thermal pour proposer une offre complète aux visiteurs.
Des formules « Duo Gastronomique » qui comprennent deux soins au centre d’hydrothérapie : modelage et fangothérapie, et un repas au restaurant. Attention, ce combiné ne fonctionne qu’avec le centre d’hydrothérapie des thermes, pas avec les cures médicalisées. Un petit plus dans votre séjour détente et confort.
Une semaine anti-stress à Divonne-les-Bains
Les thermes sont nombreux à proposer des cures pour lutter contre le stress ou le burn-out, mais à Divonne, entre le lac Léman et le mont Blanc, la réflexion va plus loin. Pour le directeur Yves Besnier, il faut comprendre l’origine du problème pour le soigner.
Il propose donc, depuis deux ans, une semaine anti-stress avec soins thermaux, accès à l’espace remise en forme et ateliers conférences. Des professionnels interviennent quatre heures dans la semaine pour expliquer et aider à mieux comprendre la dépression.
Ils proposent également des techniques pour combattre le stress au quotidien. Et parce que l’établissement bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle, des sorties nature sont organisées, à Genève ou dans le Jura.
« Du beau pour oublier le mauvais », c’est la devise des thermes de Divonne-les-Bains. Deux journées de réflexion seront également ouvertes au grand public : deux conférences sur les émotions et le psychique, les 22 et 23 avril prochains.
Stop tabac à Aix-les-Bains Marlioz
Si vous avez tout essayé : patchs, médicaments, chewing-gums, hypnose… Votre dernière chance se trouve peut-être aux thermes de Marlioz, en Savoie. On y propose une cure de courte durée, six jours pour arrêter de fumer. Une cure qui vous aide au moins à diminuer votre consommation.
Il s’agit d’un séjour en douceur qui allie soins thermaux, éveil musculaire avec un coach, sophrologie et éducation respiratoire. À Aix-les-Bains, on part du principe que l’arrêt du tabac passe par l’exercice et la relaxation. Attention, cette cure n’est pas conventionnée donc non remboursée. Mais il n’y a pas de prix pour vivre plus longtemps !
Laisser un commentaire