JEUNE PUBLIC / Pendant que les producteurs européens présentent leurs nouveaux projets aux pros du "Cartoon Movie" dans les salles du Grand Lyon, le meilleur du cinéma d'animation européen de ces deux ou trois dernières années est projeté au grand public.
Pendant un mois, le fin du fin des films d’animation est à découvrir ou à redécouvrir dans une trentaine de salles du Grand Lyon. Parmi les productions remarquables notons : Asterix et le Domaine des Dieux (co-réalisé par notre cher Alexandre Astier) ou La grande aventure de Maya l'abeille.
Du 4 au 6 mars, le festival accueillera également les réalisateurs venus défendre leurs films face au public. Xavier Picard, réalisateur des Moomins sur la Riviera, organisera une master-class où il dévoilera les secrets de fabrication de son film d'animation (le 4 mars au ciné Mourguet de Sainte-Foy-lès-Lyon / entrée libre). Christian De Vita (réalisateur de Gus, petit oiseau grand voyage), Tomm Moore (réalisateur du Chant de la mer) et Pascal Morelli (réalisateur de Corto Maltese et 108 Rois Démons) seront aussi de la partie.
Infos pratiques
Dans 27 salles du Grand Lyon /
Laisser un commentaire