Cake design / C’est avec la casquette d’artisan pâtissier que Valentina Bres a opéré un tournant radical dans sa vie professionnelle. Cette doctorante en physique, enseignante à l’université, préfère désormais vivre de sa passion : le cake design.
Elle a pour cela passé un CAP pâtissier en 2012, formation qu’elle ne cesse de parfaire au cours de stages dans les meilleures écoles françaises et internationales. « Je cherche à m’améliorer pour proposer les plus jolis gâteaux possibles à mes clients » indique la jeune femme de 36 ans, également en quête de perfection avec les recettes exclusives qu’elle élabore dans son atelier, sans aucune préparation industrielle.
Pour créer ses gâteaux, elle ne se contente pas de s’inspirer d’une thématique, elle s’attache aussi à la personnalité ou à l’histoire du destinataire. « C’est pour cela que tous mes gâteaux sont uniques, même lorsque les sujets sont répétitifs ». Dans la mode, on appellerait cela de la haute couture. Mais de la haute couture accessible à tous.
Infos pratiques
En savoir plus : 06 16 32 70 31
Laisser un commentaire