Qui mieux que Poucette, l’héroïne du célèbre conte de Hans Christian Andersen, pour faire découvrir la noix aux enfants ? Celle qui est née dans une coquille avant de se faire enlever par une horrible mère crapaud, a le droit à sa propre exposition au Grand Séchoir jusqu'au 31 décembre 2014.
Le musée a sauté sur l'occasion pour attirer un public plus jeune et lui faire découvrir la noix d'une façon plus ludique et imaginaire. L'exposition se divise en deux parties : dans le parc du Grand Séchoir où des sculptures de Poucette et de ses amis sont installées. Les visiteurs découvrent par la même occasion, le noyeraie qui fait la réputation du musée.
Deuxième partie à l'intérieur du bâtiment où les enfants découvrent un monde en miniature. Une exposition qui les mène tout droit au séchoir à noix, la pièce maîtresse du bâtiment. Vous l'aurez compris, Hans Christian Andersen permet au Grand Séchoir d'élargir son public. La noix s'ouvre aux adultes comme aux enfants !
Infos pratiques
Le Grand Séchoir – Maison du pays de la noix / 705 route de Grenoble, 38470 Vinay / 04 76 36 36 10 / Ouvert du 1e avril au 31 octobre, tous les jours sauf le lundi, de 10h à 18h / Du 1er novembre au 31 mars, tous les jours sauf le lundi de 14h à 17h30 / Fermeture en janvier /
Laisser un commentaire