Cinéma / C’est avec une salle du Jeu de Paume entièrement rénovée et toujours la même envie de partager et de transmettre leur passion du cinéma que les organisateurs du festival du film pour enfants de Vizille aborde cette 16e édition. À partir du fil rouge « Soyons nature », vingt-cinq films ont été sélectionnés « de toutes les époques, de tout genre, présentant des points très différents. On a un fil rouge mais pas de barrières » souligne Martine Boudinet de l’équipe d’organisation.
Ce qui laisse le loisir de sélectionner « la crème de la crème des films, ceux qui toucheront ou feront se poser des questions aux enfants ». Si la sélection s’adresse plutôt aux 8-12 ans, elle présente certains films accessibles dès 6 ans. « Il y a aussi une grosse demande de films pour les 3-6 ans. Nous en proposerons également, de vrais petits bijoux » s’enthousiasme Martine.
Pour que le festival soit aussi un moment de partage, des projections précédées d’un petit-déjeuner ou d’un goûter sont proposées chaque jour « cela permet d’engager des discussions sur les films. Cela fait partie du plaisir de transmettre ».
La malle aux trésors rassemblera tous les films coups de cœur de l’équipe qui ne correspondent pas à la thématique et des animations comme des contes ou des lectures accompagneront certaines projections. « On fait tout pour éveiller la curiosité des enfants et éveiller leur sens critique » conclue Martine Boudinet.
Infos pratiques
Festival du film pour enfants de Vizille / Du 20 au 28 octobre / 04 76 72 73 49 /
Laisser un commentaire