Classe / Dans les spectacles de cirque, les numéros préférés des enfants restent ceux avec les animaux. En la matière, le cirque Gruss est généreux. Les classiques félins et autres pachydermes paraderont aux côtés d’animaux plus habitués des cours de ferme que des pistes de cirque.
C’est là toute l’originalité du numéro proposé par John Vernuccio qui fera défiler vaches, cochons et autres oies dressés dans la cathédrale, le surnom de l’élégant chapiteau du cirque Gruss. Un nom qui est devenu une référence dans le paysage du cirque européen.
Car la marque Arlette Gruss, fondatrice du cirque en 1985, se distingue grâce à un concept innovant : faire de chaque spectacle une histoire. Ainsi, la sélection des numéros s’effectue sur des critères de technicité, d’esthétique mais aussi de cohérence avec le thème. Lumières, costumes et musiques sont aussi pensés pour apporter une cohésion au spectacle.
Le nouveau spectacle History concocté par Gilbert Gruss permettra de découvrir toutes les disciplines traditionnelles du cirque : trapèze, clown, équilibre, jongles, acrobaties, contorsion, etc.
Infos pratiques
Cirque Gruss / Du 25 septembre au 5 octobre / Esplanade de Grenoble / Porte de France /
Laisser un commentaire