Vol libre / Les ailes donnent de l’imagination. À la Coupe Icare, ce qui est vrai pour les adultes avec le concours de vol en déguisement, l’est aussi pour les enfants avec l’Icare Môme qui désigne l’ensemble de la programmation spécifiquement jeune public de la manifestation. Et on sent les organisateurs imaginatifs quand il s’agit d’intéresser les enfants aux choses volantes.
Que ce soit à Lumbin ou sur le site de Saint-Hilaire, les mômes auront l’embarras du choix pour créer et jouer : ateliers de fabrication de cerf-volants, de ballons brésiliens, de création de costumes d’Icare, mais aussi ateliers scientifiques pour explorer les pouvoirs de l’air, et de création de créatures aériennes à base de matériaux de récupération.
Pas mal, mais les démonstrations de fauconnerie par l’équipe des aigles du Léman devraient aussi marquer durablement les esprits des mômes, qui auront peut-être envie de participer au concours d’avions en papier, ou de visiter le jardin du vent et son exposition de cerfs-volants.
Ce n’est pas tout, ajoutons la découverte des Oiseaux d’Icare, avec, pour les plus jeunes, la lecture des plus beaux contes sur les oiseaux et pour les plus grands, un atelier fabrication de nichoirs. L’intégralité du programme est disponible sur le site de la manifestation
Infos pratiques
Coupe Icare / Du 18 au 21 septembre à Saint-Hilaire du Touvet et Lumbin
Laisser un commentaire